Interactive Situations est une société spécialisée dans la simulation numérique des échanges et relations adolescents-adultes en situation de crise ou de forte tension.

Interactive Situations, à l'origine de CLASH BACK

 Créée en 2014 par la rencontre de professionnels du jeu vidéo, de la santé et du monde de l’entreprise, Interactive Situations s’appuie sur l’expérience de ses fondateurs pour proposer des solutions innovantes à l'attention des professionnels en charge de l’adolescence (soignants, thérapeutes, éducateurs, enseignants).

L'équipe pluridisciplinaire d’Interactive Situations réalise et édite des simulateurs numériques de comportement amenant le « joueur » à incarner un adolescent ou un jeune qui — confronté à un adulte référent — doit choisir les propos qu’il lui tient. La série s’appelle CLASH BACK.

L’arborescence des choix et des réactions possibles est à la fois réaliste et très profonde. Chaque scénario permet une immersion virtuelle pour mieux comprendre les attitudes et réactions impulsives des jeunes. La mise en situation débouche sur un profil du joueur défini à partir de ses choix, sous la forme d’un diagramme à 5 composantes (impulsivité, sincérité, adaptabilité, expression des émotions et compréhension de la situation).

Il s’accompagne d’un bilan complet commenté par le Dr Pommereau, réplique par réplique, donnant accès à des rubriques détaillées sur les enjeux de l’adolescence et les complications de la vie de famille à cet âge.

L’équipe

Léonard Pommereau - Président
Jean-Luc Rumeau - Directeur Général
Patrick Sammaciccia - Directeur Commercial et Marketing
Lauren Gargadennec - Assistante de conception, assistante web marketing, community manager
Xavier Pommereau - Président du comité scientifique